La directrice régionale des Transports du Gontougo, Sako Flora, a procédé, jeudi 4 avril 2024, au lancement de la campagne contre le surnombre de passagers dans les voitures personnels, de transports communs et dans les engins à deux roues, lors de la 15è édition de la Semaine nationale de sécurité routière (SNSR), qui a eu lieu à la gare routière de Bondoukou.
Dans son adresse, Mme Sako a insisté sur le respect strict du nombre de passagers dans le transport quotidien, en invitant les transporteurs à éviter de prendre plus de passagers requis pour préserver la vie des usagers de la route.
A ce titre, elle a demandé le port obligatoire du casque et la possession du permis de conduite pour la conduite des engins à deux roues.
» Il faut respecter le nombre juste de passagers. Sur la moto, il est interdit de prendre plus de deux personnes. Dans le cas contraire, c’ est un véritable risque de sécurité « , a-t-elle dit.
Précédemment, Sako Flora avait insisté sur le respect de la sécurité routière, le 3 février, au village de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de Bondoukou.
La SNSR est une initiative du ministère des Transports. Depuis février 2023, elle a lieu du 03 au 10 de chaque mois, dans le but de sensibiliser les usagers de la route sur le civisme routier et leur responsabilité face au nombre croissant d’accidents sur les routes ivoiriennes.
Elle s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de la sécurité routière qui vise à réduire de moitié le nombre de morts sur les routes ivoiriennes, d’ici à 2030.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article