Dimanche 07 Juillet, 2024 - 8:26 AM / Abidjan +33
Dimanche 07 Juillet, 2024 - 8:26 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / La distribution de moustiquaires imprégnées démarre le 6 juillet à Kani

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
moustiquaire

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées démarre, le 6 juillet, dans le district sanitaire de Kani, a annoncé le directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Tchimou Luc.


Dr Tchimou a fait cette annonce, mercredi 3 juillet 2024, lors d’une séance de travail à Kani. Il a indiqué que la campagne de distribution durera cinq jours (du 6 au 10 juillet). Elle permettra aux ménages préalablement recensés de recevoir les moustiquaires.

La distribution de moustiquaires imprégnées est un moyen efficace à travers lequel l’l’Etat ivoirien entend lutter contre le paludisme qui sévit dans le pays, a indiqué le directeur départemental. Il a affirmé que le paludisme est l’une des principales causes de mortalité en Côte d’Ivoire, conseillant aux populations de s’approprier ces moustiquaires pour une meilleure prévention.

Le préfet du département de Kani, Boni Kouakou Adolph, a rassuré le directeur départemental de la santé de l’appui du corps préfectoral dans la mise en œuvre de la campagne de distribution de moustiquaires imprégnées.

Ont participé à cette séance de travail, outre le corps préfectoral, les élus locaux, les directeurs et chefs de service, les leaders des associations de femmes et de jeunes, les autorités coutumières et religieuses de Kani.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR