La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées démarre, le 6 juillet, dans le district sanitaire de Kani, a annoncé le directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Tchimou Luc.
Dr Tchimou a fait cette annonce, mercredi 3 juillet 2024, lors d’une séance de travail à Kani. Il a indiqué que la campagne de distribution durera cinq jours (du 6 au 10 juillet). Elle permettra aux ménages préalablement recensés de recevoir les moustiquaires.
La distribution de moustiquaires imprégnées est un moyen efficace à travers lequel l’l’Etat ivoirien entend lutter contre le paludisme qui sévit dans le pays, a indiqué le directeur départemental. Il a affirmé que le paludisme est l’une des principales causes de mortalité en Côte d’Ivoire, conseillant aux populations de s’approprier ces moustiquaires pour une meilleure prévention.
Le préfet du département de Kani, Boni Kouakou Adolph, a rassuré le directeur départemental de la santé de l’appui du corps préfectoral dans la mise en œuvre de la campagne de distribution de moustiquaires imprégnées.
Ont participé à cette séance de travail, outre le corps préfectoral, les élus locaux, les directeurs et chefs de service, les leaders des associations de femmes et de jeunes, les autorités coutumières et religieuses de Kani.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article