La jeunesse de la commune de Boundiali avec l’appui de la Mairie, procédé à un nettoyage complet de la ville depuis les caniveaux jusqu’au marché central, vendredi 8 mars 2024 à Boundiali.
Cette action conjointe a pour objectif d’assainir la ville afin de lutter contre les maladies infectieuses liées à la salubrité publique et aussi sensibiliser la population sur les bonnes pratiques d’hygiène dans un environnement commercial.
Le secrétaire général de la jeunesse communale, Fofana Kartiéhouin, a, au nom du président de cette jeunesse, salué l’engagement de tous les jeunes de la commune qui compte 10 quartiers et cinq villages, de s’être donnés à la cause noble pour la santé de de tous.
« A l’orée du mois de jeûne musulman, tout l’approvisionnement viendra surtout du marché, il est de bon que ces différents environnements en plus de la ville soient propres. » Un mois sain pour un corps dans un environnement sain » >>, a-t-il ajouté.
Il a poursuivi pour saluer le leadership gagnant du député-maire Mariatou Koné, qui a mis en place cette organisation dynamique de jeunesse prête pour les actions civiques pour accompagner le développement dans la ville de Boundiali.
Les autorités municipales, dont le 3eme et le 5eme Adjoints au maire, Dembélé Adama et Fofana Sandona, qui ont mené une synergie d’action autour de la jeunesse communale, pensent avoir réussi un pari avec cette « opération coup de balai ».
« A travers cette action, nous voulons inculquer à l’ensemble des personnes sur le marché, l’hygiène par la compilation des ordures à des points indiqués pour que la mairie puisse les ramasser chaque jour. Nous espérons que les femmes plus nombreuses sur le marché pourront nous emboîter le pas pour garder le marché très propre pour la santé de tous et de chacun >>, a ajouté Dembélé Adama.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article