Le président de la commission de la jeune génération des clubs Rotary de Côte d’Ivoire, Aboulaye Konaté a invité les “Rotaractiens” à être unis pour servir la communauté, lors du lancement des activités de la coordination des clubs Rotaract pour le mandat 2024 – 2025.
“Le Rotary club est une organisation d’hommes et de femmes qui s’unissent pour mener des actions au bénéfice des communautés et sans unité, il n’y a pas de cohésion et par conséquent, ils ne peuvent pas servir suffisamment leurs communautés”, a déclaré M , Konaté vendredi 12 juillet 2024 à la chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) à Abidjan.
« Aujourd’hui, notre communauté tend à se fissurer face à l’actualité. Il est temps de rappeler à la jeunesse que l’essence même du Rotary est de s’engager pour la communauté », a-t-il renchéri.
Il a précisé qu’il n’existe pas de district distinct entre le Rotary et le Rotaract. Selon lui, il n’y a qu’un seul district, celui du Rotary Club, et il a souligné que le Rotaract doit son existence actuelle à celle du Rotary.
« Notre pays est sorti de crise cela fait longtemps, la jeunesse du pays et donc la jeunesse rotarienne a besoin d’avoir des repères solides notamment de fraternité, de paix et de cohésion pour pouvoir servir la communauté et servir le pays de façon général et même en dehors du pays », a -t-il conclu.
Cette intervention a été faite lors du lancement des activités de la coordination nationale des clubs Rotaract et Interact de Côte d’Ivoire pour le mandat 2024 – 2025, qui avait pour objectif de présenter les dirigeants entrants et le comité qui aura la charge d’exécuter les différents plans d’action du Rotaract.
Le Rotaract est un courant du Rotary club internationale qui concerne les jeunes de de 18 à 35 ans. Le but de cette organisation est d’échanger des idées et de développer des compétences.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article