Jeudi 21 Novembre, 2024 - 12:26 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 12:26 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire /La mairie de Cocody initie le “Salon des métiers” les 17 et 18 août 2024 pour promouvoir l’employabilité des jeunes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Maire

Le maire de Cocody, Jean-Marc Yacé et son conseil municipal, en partenariat avec Alliance for Youth et l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO),   organisent le premier salon des métiers destiné aux jeunes âgés de 18 à 35 ans, les vendredi 17 et samedi 18 août 2024, au sein de la mairie de Cocody.

Ces journées dédiées à l’emploi et à l’entrepreneuriat des jeunes constitueront une opportunité précieuse de mise en relation entre les entreprises, les recruteurs et les jeunes en quête d’emploi ou d’une meilleure opportunité professionnelle, rapporte un communiqué transmis lundi 05 août 2024, à l’AIP.

Les participants auront l’occasion de passer des entretiens d’embauche, de développer leur réseau et de suivre des formations. Pendant ces deux jours, la mairie de Cocody accueillera des structures de recrutement qui offriront aux jeunes la possibilité de rencontrer des professionnels, de découvrir divers métiers, d’assister à des panels et de s’inscrire dans une base de données, afin de constituer un vivier qualitatif de stagiaires et de candidats potentiels pour les entreprises.

Ce programme représente une priorité pour la commune de Cocody, reconnue comme un pôle universitaire majeur en Côte d’Ivoire qui héberge de nombreux établissements d’enseignement public et privé, tels que l’université Félix Houphouët-Boigny, l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INPHB), ainsi que des grandes écoles privées et des lycées d’excellence comme le lycée Sainte-Marie.

À travers ce programme, la mairie vise à développer des formations adaptées aux besoins du marché de l’emploi, à promouvoir l’excellence éducative pour assurer l’avenir des générations futures, et à proposer une planification des profils des diplômés pour les cinq années à venir.

Trois espaces clés seront ouverts notamment «  le recrutement », « les conférences/ panels » et « les témoignages ». Ces espaces permettront à chaque jeune de participer à des entretiens ou à des simulations d’entretien auprès des recruteurs des entreprises présentes, ainsi que d’assister à des interventions sur des thèmes liés à l’insertion professionnelle, l’employabilité et le développement professionnel.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR