Le chef du service socio culturel et de promotion humaine à la mairie de Sarhala, Gueï Innocent a procédé vendredi 23 février 2024, au lancement de la formation de 50 jeunes aux métiers d’ aide-soignant et de pâtisserie.
Cette initiative du maire Kanaté Mamadou vise à former les jeunes afin qu’ils soient qualifiés à l’auto emploi. En dehors du droit d’inscription payant, la formation est entièrement prise en charge par la mairie de Sarhala.
Le formateur, Dali Luther, vice président de la fondation Impact Côte d’Ivoire, partenaire de la mairie, a fait savoir que cette formation était une seconde chance pour aider les jeunes. » Nous donnons un savoir-faire à travers les formations qualifiantes pour la prise en charge des jeunes déscolarisés », a-t-il souligné.
La formation s’étendra sur une période de neuf mois, comprenant trois mois dédiés à l’enseignement théorique et six mois consacrés à la formation pratique.
Les cours débuteront dès le début du mois de mars. Par ailleurs, il a été recommandé aux jeunes déscolarisés de se tourner vers l’auto-emploi afin de favoriser leur insertion sociale.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article