Dimanche 24 Novembre, 2024 - 10:04 PM / Abidjan +33
Dimanche 24 Novembre, 2024 - 10:04 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / La ministre Belmonde Dogo apporte un soulagement aux victimes des inondations du Tchologo

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Belmonde

Le ministère de la Cohésion sociale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté a apporté des dons aux populations victimes des inondations de la région du Tchologo, samedi 13 juillet 2024.

Un ensemble de lots, composé de plusieurs tonnes de riz, de ciment, de feuilles de tôles, de cartons d’huile, de tomates et de savons, a été remis au préfet de Kong.

La directrice de la Solidarité, Dion Valérie, représentant la ministre de la Cohésion sociale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, a exprimé le soutien de la ministre Belmonde Dogo aux différents ménages affectés par les inondations et les tornades. Elle a également invité les populations à quitter les zones à risque en cas de pluies afin d’éviter des désagréments.

Le porte-parole des victimes, Camara Ibrahim, a exprimé la gratitude des populations envers la bienfaitrice. “Avec tous ces paquets de ciment, nous pourrons construire des maisons beaucoup plus solides. Nous sommes vraiment soulagés”, a-t-il déclaré.

Ces dons ont été accompagnés d’une somme de 2 710 000 francs CFA. Depuis 2022, des populations des différents départements de la région du Tchologo sont victimes des inondations. C’est la deuxième fois qu’elles reçoivent des dons après ceux du Programme alimentaire mondial (PAM) en mai.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR