Le ministère de la Cohésion sociale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté a apporté des dons aux populations victimes des inondations de la région du Tchologo, samedi 13 juillet 2024.
Un ensemble de lots, composé de plusieurs tonnes de riz, de ciment, de feuilles de tôles, de cartons d’huile, de tomates et de savons, a été remis au préfet de Kong.
La directrice de la Solidarité, Dion Valérie, représentant la ministre de la Cohésion sociale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, a exprimé le soutien de la ministre Belmonde Dogo aux différents ménages affectés par les inondations et les tornades. Elle a également invité les populations à quitter les zones à risque en cas de pluies afin d’éviter des désagréments.
Le porte-parole des victimes, Camara Ibrahim, a exprimé la gratitude des populations envers la bienfaitrice. “Avec tous ces paquets de ciment, nous pourrons construire des maisons beaucoup plus solides. Nous sommes vraiment soulagés”, a-t-il déclaré.
Ces dons ont été accompagnés d’une somme de 2 710 000 francs CFA. Depuis 2022, des populations des différents départements de la région du Tchologo sont victimes des inondations. C’est la deuxième fois qu’elles reçoivent des dons après ceux du Programme alimentaire mondial (PAM) en mai.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article