Les femmes de Borotou ont prévu la mise en place, le 13 septembre, d’une organisation professionnelle agricole (OPA) légalement constituée en vue de bénéficier des projets gouvernementaux.
La décision a été prise vendredi 23 août 2024, lors d’une rencontre initiée par le sous-préfet, Mme Kouassi Ahou Cécile, en présence du représentant de l’Office d’aide à la commercialisation des produits vivriers (OCPV), Ezalé Ebé Antoine.
Mme Kouassi a salué cette décision, incitant les femmes à croire en leurs potentialités et leurs forces. Elle a affirmé que l’OPA leur permettra de défendre leurs intérêts, de négocier des conditions de travail équitables et de participer aux prises de décision. L’administrateur civil a estimé que c’est dans l’union que les femmes pourront acquérir la force nécessaire pour s’autonomiser car « seul on va vite mais ensemble on va très loin ».
Pour sa part, M. Ezalé a assuré que l’OCPV pourra accompagner les femmes aussi bien sur le plan logistique que sur le plan de l’évacuation des produits que dans le domaine de la formation.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article