La coordination régionale du Gontougo de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’État de côte d’Ivoire (MUGEF-CI) a présenté, mercredi 08 mai 2024 ses innovations, lors d’une séance de sensibilisation et d’information des mutualistes, au centre culturel de la ville.
Selon le coordonnateur régional de la MUGEF- CI, Dr Tiangbe Mamadou, toutes ces innovations visent à permettre aux fonctionnaires et agents de l’État de se soigner convenablement et faire de la prévoyance à travers des produits optionnels.
Au titre des innovations, Dr Tiangbé a indiqué, entre autres, la gratuité des documents de prestations (carte grise, carte Ivoir’ santé plus et la carte CMU), désormais, délivrés dans les représentations régionales, l’établissement du produit Ivoir’santé en tant que seule assurance médicale et l’augmentation de la liste des médicaments, qui passe de 2013 à 3887 médicaments dont 741 couverts par la CMU et 3146 par la MUGEF-CI sans cotisations supplémentaires de la part des mutualistes.
Le secrétaire général de préfecture de Sandégué, Kouamé Kouakou, représentant le préfet a invité les fonctionnaires et agents de l’État à préserver cet instrument de solidarité qu’est la MUGEFCI. Il a remercié la délégation pour cette démarche de proximité qui permet aux mutualistes de s’imprégner des réalités de leur mutuelle.
La délégation de cette structure, comprenait le coordonnateur régional et coordonnateur adjoint, Kouadio Assandé ainsi que le secrétaire, Coulibaly Adama.
L’exposé a porté sur les différents produits de la MUGEF-CI, l’arrimage MUGEF-CI/CMU et les différentes innovations opérées au sein de la mutuelle depuis la prise de fonction du nouveau président du comité d’administration, Gnongbo Paul.
La cérémonie a été marquée par l’installation de la nouvelle équipe du Conseil consultatif local (CCL) du département de Sandégué dirigée par le coordonnateur Kouame Stefor.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article