Le président du conseil d’administration (PCA) de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’État de Côte d’Ivoire (MUGEFCI), Gnobo Paul, a annoncé aux mutualistes de Dabou des prestations de santé plus accessibles.
Il s’est exprimé vendredi 19 avril 2024 à la mairie, lors d’une rencontre d’échanges organisée par la délégation de Dabou.
Selon lui, en ce qui concerne les informations et les prestations, le mutualiste peut désormais se référer à la délégation de Dabou qui peut lui fournir tous les services nécessaires sans qu’il soit obligé de se rendre à Abidjan. À cette facilité d’accès à l’information et aux services, il faut ajouter un portefeuille de médicaments plus étendu.
Ainsi, M. Gnobo a annoncé que désormais au niveau de la pharmacie, 7 000 médicaments sont pris en charge par la Mutuelle. La conséquence d’une telle ouverture est la suppression des paliers dans l’accès aux médicaments offerts par les pharmacies, notamment « Ivoir Pharmacie » et « Ivoir Pharmacie Plus ».
Au niveau médical, le PCA a fait savoir que le principe d’équité doit également exister au sein de la Mutuelle. Ainsi, les produits de prestations de santé tels que Ivoir’ Santé, Ivoir Santé Plus, Ivoir Santé Privilège sont désormais regroupés en un seul produit, Ivoir Santé.
Dans le même sens, M. Gnobo a annoncé que plus de 12 000 bilans de santé de mutualistes ont été réalisés gratuitement. Ce chiffre devrait, selon ses dires, s’accroître dans les mois à venir. En outre, la MUGEFCI a mis à disposition de l’État de Côte d’Ivoire 20 dialyseurs pour réduire drastiquement le coût de la dialyse, entre 2 000 et 5 000 F CFA.
Concernant le fonctionnement informatique, le PCA a donné des assurances quant aux efforts déployés pour le rendre performant, fluide et disponible à tout instant. « C’est un fonctionnement humain, notre souhait est d’être actuel, c’est-à-dire 95 % de traitement des données de prestations en temps réel ».
Le PCA s’est voulu rassurant quant à sa volonté de travailler pour le bonheur des mutualistes, avec un sens du partage de l’information et une vision avant-gardiste. La MUGEFCI est la deuxième plus grande d’Afrique avec 400 000 fonctionnaires et 700 000 ayants-droits.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article