La municipalité de Grand Lahou (sud, région des Grands ponts) a invité les chefs de communauté et guides religieux, samedi 13 janvier 2024, à sensibiliser les populations, afin de mettre fin à la divagation des animaux dans la commune.
Le maire, Ali Sissoko, a profité de l’ouverture du village de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN,) dans l’enceinte de la mairie, pour relever les nombreux problèmes liés à la divagation des animaux et auxquels il veut mettre fin.
« La présence des animaux dans nos rues constitue un danger dans la circulation routière, avec des accidents de la route, la contribution à l’insalubrité, et d’autres dégâts », a relevé M. Sissoko.
Les chefs de communautés et les responsables religieux ont promis de mener des actions auprès des populations, afin de lutter efficacement contre la présence des animaux dans les rues.
« La place des animaux n’est pas dans les rues et nous devons prendre toutes les dispositions pour éviter de causer l’insécurité routière et l’insalubrité autour de nous », a déclaré le secrétaire général des chefs de communauté, N’Guessan Dominique.
La nouvelle équipe municipale a dès sa prise de fonction, en octobre 2023, promis de faire de la lutte contre l’insalubrité son cheval de bataille.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article