Jeudi 21 Novembre, 2024 - 11:20 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 11:20 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ La municipalité de Grand-Lahou invite les populations à endiguer la divagation des animaux

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
moutons

La municipalité de Grand Lahou (sud, région des Grands ponts) a invité les chefs de communauté et guides religieux, samedi 13 janvier 2024, à sensibiliser les populations, afin de mettre fin à la divagation des animaux dans la commune.

Le maire, Ali Sissoko, a profité de l’ouverture du village de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN,) dans l’enceinte de la mairie, pour relever les nombreux problèmes liés à la divagation des animaux et auxquels il veut mettre fin.

« La présence des animaux dans nos rues constitue un danger dans la circulation routière, avec des accidents de la route, la contribution à l’insalubrité, et d’autres dégâts », a relevé M. Sissoko.

Les chefs de communautés et les responsables religieux ont promis de mener des actions auprès des populations, afin de lutter efficacement contre la présence des animaux dans les rues.

« La place des animaux n’est pas dans les rues et nous devons prendre toutes les dispositions pour éviter de causer l’insécurité routière et l’insalubrité autour de nous », a déclaré le secrétaire général des chefs de communauté, N’Guessan Dominique.

La nouvelle équipe municipale a dès sa prise de fonction, en octobre 2023, promis de faire de la lutte contre l’insalubrité son cheval de bataille.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR