La municipalité de Grand-Lahou (sud, région des Grands ponts) a remis des permis de conduire gratuits à 100 jeunes de la commune, à l’occasion du lancement de l’opération de distribution ‘’1000 permis de conduire aux jeunes ».
La nouvelle équipe municipale issue des élections de 2023 a fait la promesse, pendant la campagne électorale, de mettre fin sinon réduire suffisamment les nombreux accidents de la route, occasionnés par les motos, en finançant les cours dans des auto-écoles au profit de 1000 jeunes de la commune, pour leur permettre d’obtenir gratuitement leur permis de conduire. Les premiers bénéficiaires ont reçu leur permis, samedi 20 avril 2024.
Le maire de Grand Lahou, Ali Sissoko, a relevé que de nombreux jeunes ignorent aujourd’hui le code de la route, dont la connaissance est certifiée par l’obtention du permis de conduire.
« Nous voulons d’une jeunesse disciplinée, avec le permis de conduire, pour rouler tranquillement leurs engins à moteurs », a soutenu le premier magistrat de la commune.
L’un des cents premiers récipiendaires de permis, Kambou Sié, conducteur de moto-taxi, a indiqué qu’avec l’obtention de son permis de conduire, il pourra désormais lire les panneaux du code de la route sur ses trajets et rouler sereinement.
« Le permis de conduire en poche est la carte d’identité d’accès à la route », a-t-il déclaré.
Le commissaire de police de Grand-Lahou, Ouattara Abdoul Aziz, a conseillé aux récipiendaires de se conformer aux exigences de la route avec beaucoup de précautions, afin de préserver les vies des populations.
« Respectez le port de casque et de la ceinture de sécurité avec la possession des pièces de vos engins roulants », a préconisé le commissaire Ouattara.
La commune de Grand-Lahou connaît de nombreux accidents de la route, souvent occasionnés par des jeunes à moto ou conduisant des tricycles. Un grand nombre parmi eux n’a pas de permis de conduire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article