La nouvelle ambulance médicalisée d’Adiaké a été impliquée dans un accident de la circulation, lundi 05 février 2024, sur axe Adiaké- Abidjan alors qu’elle transportait une fillette en urgence dans un hôpital de référence à Abidjan.
Selon la directrice de l’hôpital général d’Adiaké, Dr Kadio Marie Constance, cet accident a eu lieu au grand carrefour de Djiminikoffikro, village de la sous préfecture d’Adiaké, entre l’ambulance médicalisée et un car de 40 places commis au transport des élèves à Adiaké.
Aucune perte en vie humaine d’a été déplorée. Les dégâts matériels sont cependant importants, a fait savoir la directrice de l’hôpital général.
Le préfet d’Adiaké, Trazié Geraldo Lucie, a appelé les transporteurs à faire preuve de civisme en laissant passer les ambulances et les cortèges librement afin d’éviter ce type d’accident. Elle a, par ailleurs, félicité les forces spéciales qui ont prêté leur ambulance pour évacuer la fillette de 12 ans sur Abidjan.
L’ambulance médicalisée était un don des amis du député-maire Hien Sié Yacouba. Elle avait été livrée le 27 octobre 2023, note-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article