La Plateforme nationale des organisations professionnelles du secteur public de Côte d’ Ivoire salue la libération de deux enseignants de la Coordination nationale des enseignants-chercheurs (CNEC) dont son secrétaire général, Pr Johnson Kouassi, par ailleurs 3e vice-président de ladite plateforme et Dr Dadé Joël, incarcérés dix jours à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA).
« La Plateforme nationale salue cette libération et adresse ses sincères remerciements à tous les travailleurs et particulièrement aux fonctionnaires pour leur mobilisation, aux organisations syndicales pour leur solidarité agissante contre les violations des libertés syndicales », a déclaré son président, Théodore Gnagna Zadi, dans une note d’information transmise lundi à l’AIP.
Il salue le gouvernement et particulièrement le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly pour sa forte implication dans la libération des deux enseignants.
En conséquence de cette décrispation, M. Gnagna Zadi annonce le retour de la Plateforme à la table de discussion, notamment dans le comité de suivi des accords et de la trêve sociale. Il invite par ailleurs tous les autres syndicats à lui emboiter le pas.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article