Lors d’une rencontre avec le conseil de sous-préfecture de Téhini, samedi 28 septembre 2024, la population de Feki a plaidé pour la construction d’une cantine à l’école du village, pour réduire le taux d’abandon scolaire.
Estimant que le taux élevé d’abandon des élèves est dû à l’éloignement des écoles des villages, des parents d’élèves ont souligné que dans cette zone, ils n’ont pas accès à l’eau potable ni à l’électricité et que le nombre de tables-bancs et d’enseignants est insuffisant.
Le sous-préfet de Téhini, Yohou Brikpo Casimir, a pris en compte ses doléances, en saluant les efforts de paix et de cohésion sociale des populations, notamment la parfaite entente entre agriculteurs et éleveurs de Féki.
En ce qui concerne les aides et soutiens de l’État, il a invité les femmes et les jeunes à se mettre en association afin de bénéficier des appuis du gouvernement et des organisations non gouvernementales (ONG).
Le directeur départemental de l’Agriculture, Fofana Soualio, a pris part à cette activité. Le conseil de sous-préfecture a annoncé la restauration prochaine des vergers par l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article