La première édition du ‘’Tomorrow Young Forum’’ est prévue le 03 février 2024 à Abidjan Cocody, a annoncé mardi 30 janvier lors d’une conférence de presse, la présidente de l’association ‘’Les Anges solidaires’’, Ange Doléans.
Ce programme portant sur le thème ‘’Jeunesse connectée : quelles perspectives dans l’emploi, l’entrepreneuriat et les études internationales ?’’, a pour objectif de partager les expériences avec la jeunesse africaine et lui permettre de se créer un réseautage en vue d’améliorer son employabilité.
« Pour cette première édition, nous avons choisi de toucher toute la jeunesse ivoirienne, en priorité celle du milieu sportif car nous sommes en pleine CAN 2023. Le projet est de partager nos expériences acquises en Europe à nos jeunes frères et sœurs de l’Afrique pour leur permettre d’être mieux orienter dans leur vie professionnelle et même sociale et leur donner des outils vers la réussite de leurs objectifs », a-t-elle déclaré.
Ange Doléans a ajouté qu’il y aura des panels sur l’importance du numérique chez la jeunesse africaine. Un outil indispensable dans le développement professionnel. « Ce forum se fera dans trois villes de la Côte d’Ivoire qui sont Abidjan le 09 février, Yamoussoukro et Bouaké, le 08 février 2024. Il y aura des panels sur ‘’Comment entreprendre à partir de zéro’’, des conférences et pleins d’autres surprises », a-t-elle poursuivi.
‘’Tomorrow Young Forum’’ est un projet initié par ‘’Les Anges solidaires’’, une association de droit français à but non lucratif, avec pour mission de contribuer au développement économique des populations et d’apporter assistance et appui auprès des territoires sur tout type de questions. Le forum se déroulera à l’hôtel Palm Club (Cocody) de 09H à 17H, a précisé la présidente lors de la conférence de presse organisée à l’Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article