La retenue d’eau du village de Kokpingué (département de Bouna), un projet initié par le Conseil régional du Bounkani, sera bientôt inaugurée, a l’appris l’AIP mercredi 15 mai 2024.
Cette retenue d’eau, parmi les 14 programmées par le Conseil régional, a été visitée mardi 14 mai par le président Hien Philippe, en présence du sénateur du Bounkani, Kambiré Sié et du député de la Zone Kolodio-Binéda (ZKB), Kambou Sié.
L’inauguration de l’ouvrage est prévue dans les prochains mois, une annonce qui suscite la joie des populations villageoises de cette localité située à 45 km de Bouna, sur la nationale A1.
La retenue pourra permettre l’accroissement des activités génératrices de revenus tirées de la production de cultures maraîchères et vivrières, spécialités des femmes de Kokpingué.
En effet ces femmes réunies pour la plupart en sociétés coopératives contribuent, à travers cette activité, au renforcement et à la stabilité des marchés du Nord-Est ivoirien en vivrier.
L’autonomisation de la femme étant une priorité qui s’inscrit dans la vision politique du président Hien Philippe, la construction de cette retenue d’eau à Kokpingué, se veut l’expression de son appui à toutes ces femmes qui se consacrent au quotidien au quotidien au développement de la région.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article