La Société ivoirienne de construction et de gestion immobilière (SICOGI) entend prendre toute sa place dans la politique du logement du gouvernement tout en espérant reprendre sa place dans le domaine du logement social dont elle une pionnière, a fait savoir son directeur général adjoint, Yacouba Sérifou, lors d’une conférence de presse.
« L’accompagnement de la Sicogi aux côtés des ivoiriens dans l’acquisition des logements est la volonté manifeste de notre société à retrouver son lustre d’antan, aussi aux côtés du gouvernement ivoirien dans sa politique de l’habitat », a fait savoir M. Sérifou? mercredi 19 mai 2021, à Abidjan.
Il a souligné que « la Sicogi est au travail et tout va bien. La Sicogi est de retour, nous voulons renouer avec nos activités, exécuter le mandat que le gouvernement ivoirien nous a confié ».
D’ailleurs, il a salué la collaboration avec ses partenaires, les entreprises IBATRAP, COLIBRI et DARAFZIN pour l’aide technique dans la réalisation et la livraison dans le délai des logements aux Ivoiriens.
La SICOGI est créée par l’État de Côte d’Ivoire le 22 mars 1962. Elle est née de la fusion de la Société immobilière des habitats à bon marché de Côte d’Ivoire (SIHCI), fondée par la Caisse de la France d’Outre-Mer, et de la Société d’urbanisme et de constructions de Côte d’Ivoire (SUCCI), créée indirectement par la Caisse des dépôts et consignations, c’est-à-dire par le même groupe financier français.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article