La directrice régionale des Transports d’Abengourou, Touré Mariam Essay, a procédé, lundi 03 juin 2024, au lancement de la 17? édition de la Semaine nationale de sécurité routière (SNSR) avec pour cibles principales les usagers de deux et trois roues afin de réduire les accidents de la route dans cette localité.
Selon Mme Essey, il s’agira de mener une campagne de sensibilisation de proximité auprès des conducteurs d’engins à deux et trois roues « fortement impliqués » dans les accidents de circulation.
La sensibilisation, dit-elle, reprendra pour l’ensemble des usagers de la route, les thématiques de la campagne mondiale des Nations unies pour la sécurité routière 2023-2025 à Bouaké, à savoir le respect des vitesses prescrites, le port de la ceinture de sécurité, la conduite sous l’emprise de l’alcool et les stupéfiants, la fatigue et les distractions pendant la conduite et l’entretien mécanique des véhicules.
Cette 17? édition de la SNSR a pour thème « la sécurité des usagers de deux et trois roues motorisés et non motorisés (cycle) dans la circulation routière.
La cérémonie de lancement s’est tenue dans la salle de réunion de la direction régionale des transports d’Abengourou, en présence des responsables de l’Unité de régulation de la circulation (URC) de la police, des éléments de la gendarmerie et de l’Office de sécurité routière (OSER).
La Semaine se déroulera jusqu’au 10 juin. Elle s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de la sécurité routière 2021-2025 avec pour objectif la réduction du nombre de tués de 25% à l’horizon 2025 et de 50% à l’horizon 2030.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article