La troupe Bademanfla de Samatiguila a remporté vendredi le concours Wozo Vacance 2018, en obtenant 964 sur 1000 points.
Lors de la finale de Wozo vacances 2018, l’émission culturelle destinée aux tout-petits pendant les vacances scolaires, quatre troupes étaient en lice, à savoir les troupes Allandjra de Botro, Les petits chérubins de la cité royale d’Abengourou, Bademanfla de Samatiguila et La génération émergente de Koro.
La troupe de Samatiguila a été classé au premier rang au terme de la compétition par le jury.
Ils ont été évalués à travers plusieurs rubriques telles que le play-back, la danse traditionnelle, la carte postale, etc.
Pour sa première participation à Wozo Vacances, la victoire du ‘’Bademanfla’’ de Samatiguila est également le fruit du soutien sans faille du premier magistrat de la commune, Lanciné Diaby à ses enfants.
Le groupe classé deuxième est la troupe Génération émergente de Koro qui a enregistré 863 points, signale-t-on.
Le maire Lanciné Diaby a félicité par ailleurs les tout petits de sa troupe pour leur succès qui fait la fierté des populations de sa circonscription.
La finale du concours Wozo Vacance qui a eu lieu au Palais de la culture Bernard B. Dadie de Treichville, a été rehaussée par la présence la présidente du mouvement ‘’SYNERGIE ADO’’, Kadhy Sylla accompagnée d’une forte délégation a apporté son soutien au maire de la commune de Smatiguila, Lanciné Diaby.
Pour cette édition 2018, le maire de Samatiguila a fait déplacer les meilleurs élèves de sa circonscription pour venir assister à cette grande finale, a-t-on appris.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article