
Le directeur régional du travail de Gontougo (nord-est), N’goran Kouassi Beugré, a procédé mardi 02 juillet 2024 à Tanda, au lancement d’une mission de contrôle et d’application de la réglementation du travail dans le département.
“Il s’agit de nous engager pendant près d’ une semaine à échanger avec les travailleurs et les employeurs sur la question relative à l’application de la réglementation du travail non seulement mais aussi et surtout de conseiller tout en regardant si le minima catégoriel est respecté “, a expliqué N’goran Kouassi Beugré, en présence du corps préfectoral, des employeurs et travailleurs.
Selon lui, le rôle de l’inspecteur du travail consiste à observer, comprendre, expliquer et traiter les informations. Il a invité les employeurs et les travailleurs à ne pas s’inquiéter quant à la confidentialité des informations dans le cadre de cette mission, visant à améliorer les relations de travail à Tanda.
” Ils sont là pour inspecter les lieux et ensuite, leur exposer les problèmes sur place “, a-t-il rassuré, en présence du préfet du département de Tanda, M. Koné tamkolly Benoît, qui a d’ailleurs invité les travailleurs et employeurs à faciliter le travail de la mission.
La mission se déroulera du mardi 02 au vendredi 05 juillet 2024, et un bureau a été ouvert à cet effet à la préfecture de Tanda.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article