Soixante-dix-huit projets répondant aux besoins prioritaires des habitants de la région du Poro ont été officiellement lancés à Sinematiali, lors d’une cérémonie, samedi 27 janvier 2024 en présence du corps préfectoral, des autorités administratives, des députés, des maires, des chefs coutumiers et religieux, des chefs d’entreprises, ainsi que des populations venues des quatre départements de ladite circonscription.
Ces projets, évalués à deux milliards de francs CFA, couvrent trois domaines essentiels que sont l’éducation, la santé et l’approvisionnement en eau potable.
« Le conseil régional initiera 44 projets dans le département de Korhogo, 19 dans celui de Dikodougou, 05 à M’bengué et 10 à Sinematiali, dans le but d’améliorer durablement les conditions de vie des populations », a souligné le président du conseil régional, Fidèle Sarassro, lors de son discours à la place Allassane Ouattara.
Ces projets, axés sur le renforcement des infrastructures médicales, éducatives et d’approvisionnement en eau potable, seront réalisés dans un délai ne dépassant pas deux ans, démontrant ainsi l’engagement à résoudre rapidement les besoins urgents de la région.
M. Sarassoro a présenté aux habitants les entreprises responsables de la mise en œuvre de ces chantiers, mettant en avant l’importance de l’urgence dans l’exécution des travaux.
Par ailleurs, il a assuré qu’à la fin de ces projets de développement, d’autres initiatives qui s’inscrivent dans la lignée des projets de développement prônés par le président de la République, Alassane Ouattara telles, l’autonomisation des femmes, la formation professionnelle des jeunes et la valorisation de la culture régionale seront lancées.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article