Le préfet de région, préfet du département de Man, Atri Jean, a procédé mercredi 14 avril 2021 à Man, au lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19, en recevant sa première dose du vaccin AstraZeneca.
Quelque 10 000 doses sont prévues pour cette campagne de trois mois qui va couvrir les régions du Tonkpi, du Cavally, du Guémon et du Bafing.
Les vaccins sont réservés en priorité aux agents de santé, aux enseignants, aux forces de défense et de sécurité, aux personnes âgées de plus de 50 ans, ainsi que celles qui ont des pathologies chroniques. Les concernés recevront la seconde dose, un mois après la première.
Le préfet a invité les populations de sa circonscription à continuer à respecter les gestes barrières et à s’approprier ces séances de vaccination, pour rompre la chaîne de transmission de la Covid-19.
Il a été soutenu dans son assertion par le représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Touré Issiaka ainsi que le directeur régional de la santé, Dr Tia Mamadou.
La région du Tonkpi enregistre depuis le début de la pandémie, 52 cas avérés de Covid-19 dont deux décès.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article