Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:21 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:21 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’ivoire/ Lancement des activités de l’ONG Lumière action autour des collèges de proximité dans la Marahoué

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
ong

Les activités devant être mises en œuvre par l’ONG Lumière action autour des six collèges de proximité de la 2ème phase du Contrat de désendettement et de développement (C2D2) Education-Formation dans la région de la Marahoué, ont été lancées, vendredi 2 février 2024, à la salle de conférences de la préfecture de Bouaflé.

Selon le chef du projet à l’ONG Lumière action, Coulibaly Hamed, il s’agira durant neuf mois de mobiliser les communautés autour de ces collèges de proximité se trouvant à Maminigui, Paoufla, Zanzra, Blanfla, Zaguiéta et Vouéboufla.


Les missions à accomplir sont la mobilisation communautaire en lien avec la préparation et le suivi de chantier, la gestion de l’école, la prise en compte des enjeux du genre de manière transversale dans l’ensemble de ses activités de construction et de mobilisation, le bien-être des élèves et le sport.

M. Coulibaly a affirmé la volonté de l’ONG Lumière action de mener ces activités en étroite collaboration avec le corps préfectoral, les élus, le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) ainsi que les leaders communautaires pour la réussite du projet C2D2 Education-Formation dans la Marahoué.

Ce projet ayant pour objectif global de contribuer notamment par la mise en œuvre de la politique de scolarisation obligatoire et de qualité, au droit à l’éducation et au développement de ressources humaines éduquées et formées nécessaires pour une croissance économique, soutenue et inclusive.


Dirigée par Boni Franck Anderson, l’ONG Lumière action a été créée en 1994. Elle intervient, entre autres, dans les domaines de la santé, l’éducation et le plaidoyer.

Cette cérémonie de lancement a enregistré la présence du corps préfectoral, des élus, du directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA)de Bouaflé et des représentants des Comités de gestion des établissements scolaires (COGES).

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR