Le sous-préfet de Gomon, Adiamonon Marie Florence, a procédé vendredi 27 juillet 2024, au lancement des travaux de reprofilage de l’axe Elibou-Gomon-Yaobou (département de Sikensi), long de 15 Km.
Les travaux qui vont durer 15 jours, sont une initiative du député-maire de Sikensi, N’Gata Brié Joseph pour soulager les populations locales.
Mme Adiamonon a salué l’engagement du député-maire en faveur du développement local, soulignant que son action permettra aux planteurs et aux transporteurs d’évacuer “aisément” les productions agricoles. Elle a surtout mentionné que ce reprofilage léger, va contribuer à ‘sauver la vie des parents” qui seront transportés rapidement vers les hôpitaux.
L’initiateur du projet, N’Gata Joseph, a annoncé que son geste est une réponse à la sollicitation du chef du village et des chefs de familles de Gomon, qui lui avaient fait part de leurs souffrances.
L’honorable N’Gata a assuré que des machines, notamment une chargeuse, des niveleuses et concasseurs, sont déployées pour exécuter « efficacement » l’ouvrage pour le bien-être des populations.
Il a reçu le soutien du 4è vice-président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa, Edima N’Guessan Emmanuel, qui a informé que le conseil poursuivra le processus à travers la réalisation du reprofilage lourd suivi du bitumage du tronçon.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article