Vendredi 20 Septembre, 2024 - 3:53 AM / Abidjan +33
Vendredi 20 Septembre, 2024 - 3:53 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Le centre de santé intégré d’Amoikonkro remis à la population

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Centre, sante

Le président du conseil régional de la région de l’Iffou, Traoré Adam-Kolia a remis, mercredi 21 août 2024, le centre de santé intégré, du matériel biomédical et un logement de sage-femme à la population d’Amoikonkro (Centre-est, région de l’Iffou), lors de la cérémonie d’inauguration dudit centre en présence du sous-préfet de Daoukro, Koné Abou Bakary.

” Pour résoudre d’un seul trait les problèmes de santé et de maternité des populations du village d’Amoikokro, nous avons décidé de construire un centre de santé intégré (un dispensaire et une maternité) et un logement de sage-femme. D’ordinaire, les maternités et les centres de santé étaient construits séparément. Maintenant, nous avons jugé bon de les construire ensemble pour adresser en un seul coup les questions de santé “, a fait savoir le président du conseil régional de la région de l’Iffou, Traoré Adam-Kolia.

Le sous-préfet de Daoukro, Koné Abou Bakary, a invité les agents de santé en fonction dans le village à faire  montre d’humanisme et de bienveillance vis-à-vis des patients fréquentant le centre de santé.

” Vous êtes des fonctionnaires de la nation. Je vous demande d’être disponibles pour la population. Mettez l’accent sur la qualité de l’accueil et les soins que vous allez administrer à vos patients “, a-t-il demandé  aux deux personnels soignants du village d’Amoikonkro, appelant toutes les femmes d’Amoikonkro et de son aire sanitaire à fréquenter le centre de santé intégré.

“Ce centre de santé intégré est un symbole de solidarité et d’efforts collectifs. Il incarne notre désir commun de bâtir un avenir prometteur dans le sens de l’amélioration de la qualité de vie de nos populations”, a-t-il indiqué.

Peuplé d’environ 2000 habitants, le village d’Amoikonkro est situé à 45 kilomètres de Daoukro. Son aire sanitaire s’étend sur quatre villages et 20 campements. La première pierre de ce centre de santé intégré a été posée par le député de Daoukro-N’Gattakro, Akoto Kouassi Olivier en 2018. Son coût de réalisation est de 75 000 000 F CFA.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR