Le chef du village de Kregbé, dans le département d’Arrah, Nanan Ehouman Kouamé 2 a plaidé pour une augmentation de la capacité du château d’eau, lors d’une interview accordée, dimanche 18 février 2024 à l’AIP.
Nanan Ehouman Kouamé 2 réclame la construction d’un deuxième puits pour répondre à la demande croissante en eau dans la localité, car, le puits actuel qui alimente le château ne suffit plus à satisfaire les besoins en eau.
Selon lui, le village de Kregbé a non seulement connu une croissance remarquable en tant que sous-préfecture, mais le château assure également l’approvisionnement en eau de deux autres villages, Gouabo et Assouakro.
« Malheureusement, un deuxième puits qui avait été creusé a été fermé par les organismes de gestion de l’eau potable en raison de la forte teneur de l’eau en fer », a-t-il déploré.
Le chef coutumier a souligné que l’insuffisance en eau est si grave que certains quartiers passent presque toute l’année sans eau courante. Les habitants sont contraints de se tourner vers des sources alternatives, souvent de qualité médiocre.
La situation est particulièrement préoccupante pour les femmes qui doivent porter des seaux d’eau sur la tête, pour ravitailler leurs familles en eau, a-t-il souligné.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article