Le chef du village de Mopodji, Adiko Charles a demandé aux autorités ivoiriennes en charge des infrastructures routières le reprofilage de l’axe Alépé-Mopodji, long de 36 km pour permettre aux agriculteurs d’écouler aisément leurs produits agricoles et aux familles d’évacuer leurs malades dans de bonnes conditions vers les centres de santé de la ville.
« Notre village est une zone de production agricole. Et l’absence de voie praticable constitue un réel obstacle pour l’écoulement de nos produits agricoles. Nous plaidons donc auprès des autorités compétentes pour la réhabilitation de l’axe Alépé- Mopodji », a fait savoir mercredi 7 août 2024, Adiko Charles.
Il a relevé que le tronçon Alépé- Mopodji en saison pluvieuse est impraticable et les cultures de rentes tels que le café, le cacao, l’hévéa et surtout les produits vivriers comme la banane, la tomate, le piment et autres ne peuvent être commercialisés convenablement.
Au-delà des produits agricoles, le chef du village de Mopodji a aussi évoqué l’épineuse question de l’évacuation des malades vers les centres de santé plus développés hors de notre village. Des femmes enceintes, a-t-il indiqué, dont les états exigent des évacuations à l’hôpital général d’Alépé, sont transportées par les motos ou des tricycles avec tous les risques que comportent ces moyens de transport.
Le chef du village de Mopodji a par ailleurs sollicité la construction d’un château d’eau ou d’une pompe à eau afin de résoudre les problèmes d’approvisionnement en eau potable qui amènent les populations à se rabattre sur les puits et marigots.
Il a lancé un appel aux autorités puis aux bonnes volontés de se pencher sur la réhabilitation des salles de classe de l’école primaire qui tombent en ruine.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article