Le commissaire de police de Soubré, Lacina Sylla, a invité, mercredi 24 juillet 2024, dans le cadre du lancement de “l’opération vacances sécurisées”, les forces de défense et de sécurité ( FDS), à lutter contre la criminalité urbaine.
“L’objectif premier de “l’opération vacances sécurisées” est de faire face à la criminalité urbaine. Toutefois, cette lutte doit se faire dans le strict respect des droits de l’homme, sans abus et respect des règles d’humanisme», a laissé entendre le commissaire Lacina Sylla.
Il a rappelé à ses éléments qu’ils doivent maintenir la quiétude des populations et consolider les acquis des opérations “Épervier 9”, les exhortant au respect des droits de l’homme dans les opérations de rafles dans les zones criminogènes.
Le commissaire a enjoint les forces de défense et de sécurité à détruire les sites servant de fumoir, ces sites qui sèment les troubles à l’ordre public, à sécuriser les établissements bancaires, d’assurer la sécurité des biens et des personnes, de lutter contre toute forme d’incivisme , mais aussi et surtout d’occuper rationnellement le terrain par des patrouilles suivies de rafles.
« Il s’agit de maintenir la criminalité à des proportions acceptables et permettre aux populations de vivre en toute quiétude », a-t-il ordonné en guise de consigne.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article