Le président du conseil régional de la Bagoué, Bruno Nabagné Koné, a procédé à la pose des premières pierres symboliques de 16 projets, à Tinasso, sous-préfecture de Sianhala, (département de Kouto).
Cette initiative vise à améliorer les conditions de vie des populations et promouvoir un développement durable en vue de permettre également à la population rurale de mieux s’imprégner des actions du gouvernement.
Les infrastructures socio-économiques de bases, qui concernent notamment les secteurs de l’hydraulique, de l’agriculture, de la santé, de l’éducation, des logements sociaux et habitats, des infrastructures socio-culturelles, font un ensemble de 16 projets, d’un coût global de 419 milliards de francs CFA pour le développement du département de Kouto.
Selon Bruno Koné, ces infrastructures, dont le lancement des travaux de réalisation a été effectué dimanche 28 juillet 2024, contribueront à améliorer qualitativement et quantitativement le capital humain.
” Nous avons ainsi pris l’engagement d’améliorer les conditions des populations des différents départements de la région de la Bagoué”, a-t-il affirmé.
Cette deuxième phase de lancement des projets de développement de Kouto vient après celui de Boundiali intervenu le 22 juin à Gbemou. Le mois d’août est prévu pour le département de Tengrela.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article