Le député de Bondoukou, Koffi Maizan Noël s’est engagé pour des soutiens financiers et matériels en faveur de l’autonomisation des femmes et jeunes de Bondoukou, lors d’une rencontre, avec cette tranche de la population, au quartier Kamagaya de cette localité.
Lors de cette activité, samedi 13 juillet 2024, le député de Bondoukou a traduit sa ferme volonté de répondre aux sollicitations des femmes et des jeunes.
” J’ ai pris la décision de travailler pour un appui financier aux femmes pour le démarrage des projets. Avec les jeunes, j’œuvre pour leur l’employabilité en les aidant à trouver du travail”, a -t-il dit, en précisant sa détermination à faire en sorte que tous les jeunes puissent être les futurs cadres de demain.
Dans cette perspective, le député Kofi Maizan dit avoir procédé à l’installation de la Fédération des groupements et associations féminins de la région de la Gontougo (FEGAF), samedi 4 février 2023, à la préfecture de Bondoukou, lors d’une assemblée constitutive. Dans ce cadre, plus de dix millions FCA sont destinés à des Activités génératrices de revenus (AGR), au profit de la gente féminine.
Pour les premiers responsables des femmes et des jeunes de ce quartier, Kamagaté Djenebou et Kamagaté Sindou, leurs projets concernent la création de plantation de tomates, de salades et de choux , ainsi que, la réalisation de fermes d’élevage.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article