Le député de la sous-préfecture de Toumodi, Antoine N’dri, dans un entretien accordé à l’AIP mardi 2 avril 2024, a plaidé pour le bitumage de l’axe Kpouebo- Moronou, seule sous-préfecture du département de Toumodi non encore raccordée au chef-lieu du département par le bitume.
« Sur quatre sous-préfectures que compte notre département, trois sont bitumés jusqu’à Toumodi, il ne reste plus que Kpouébo et nous pensons que c’est notre tour maintenant », a expliqué M. N’Dri.
Longue de 15 km, cette voie reste un calvaire pour les usagers en toutes saisons car « c’est une voie en terre rouge avec des bosses et des crevasses par endroit » a témoigné une enseignante de Kpouèbo, Perpétue Aka.
« Lorsqu’on arrive à Kpouébo on est rouge de poussière et en saison pluvieuse la voie argileuse empêche les véhicules d’avancer, beaucoup s’enfonçant » a-t-elle poursuivi.
Kpouèbo a été érigée en sous-préfecture en 1997. Sa population est estimée à 25 .000 habitants, faisant d’elle la deuxième plus grande sous-préfecture du département après celle de Toumodi, en termes de démographie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article