Vendredi 20 Septembre, 2024 - 8:50 AM / Abidjan +33
Vendredi 20 Septembre, 2024 - 8:50 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’ Ivoire / Le député Siaka Ouattara favorable à l’autonomisation des femmes à Taoudi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Depute

Le député de Taoudi, Gbondo, Yézimala, Laoudi-ba et de Sapli-Sepingo, Siaka Ouattara, a déclaré être favorable à l’ autonomisation des femmes de Taoudi, une localité située à une centaine de kilomètres de Bondoukou, en leur accordant son soutien financier et matériel, dans l’execution des activités de la fédération de société coopérative agricole de femme, ” Amazones de la nouvelle vision Dawori du Gontougo’’.

Dans une note transmise  à l’AIP,  l’ ex- secrétaire d’Etat chargé du service civique, Siaka Ouattara, a justifié ses actions par sa volonté de s’inscrire  ” dans la politique  du développement pour le bien-être de la région. la lutte contre l’exode massif des jeunes et des femmes passe par leur autonomisation”,

Cette manifestation  a été organisée autour du thème, «  autonomisation de la femmes et du  jeune homme du Gontougo à travers les activités agricoles, l’élevage et le commerce, une solution pour lutter contre l’exode rural”, samedi 27 juillet 2024 dans le village de Sadjahui, sous-préfecture de Taoudi, précise la note.


Lors de cette rencontre, placée sous le parrainage de l’operateur économique, Yeboua Adama Diabagaté, avec pour invité spécial, le député Siaka Ouattara, indique cette note, la présidente des ” Amazones de la nouvelle vision Dawori du Gontougo’’,  Koko Mawa épouse Achiou a lancé un appel aux femmes  à s’inscrire résolument dans la voie des activités génératrices de revenus.

” La question de  la lutte contre la pauvreté et la cherté de la vie entamée par le gouvernement ivoirien et dont l’un des aspects les plus importants reste l’autosuffisance alimentaire, est un combat de chaque jour”, a déclaré  Koko Mawa épouse Achiamou.  Au nom des populations, Kamagaté El Hadj a salué les actions de développement du leader politique, Siaka Ouattara.

Cette fédération des femmes compte à son actif, dans la région du Gontougo, la création de plusieurs coopératives de femmes productrices de vivriers et de maraichères, signale la note.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR