Le directeur général du groupe Fraternité Matin, Venance Konan, a octroyé un prêt de 1,6 million de FCFA à huit femmes de différentes associations féminines de Daoukro en vue d’entreprendre des activités génératrices de revenus.
Lors d’une cérémonie de remise de chèque, samedi 22 mai 2021, au siège d’une microfinance de la ville, M. Venance Konan a espéré que ce prêt permettra aux bénéficiaires de financer leurs activités commerciales afin d’améliorer leurs conditions de vie et sortir définitivement de la précarité. Il leur a demandé de faire preuve d’ingéniosité et d’utiliser les sommes reçues à bon escient pour un remboursement total pour “aider d’autres sœurs” en vue de leur autonomisation.
Par la voix de la présidente de l’Association des femmes unies de Daoukro (AFEMUD), Kéké Virginie, et celle de la jeunesse féminine départementale de Daoukro, Touré Nawa, les femmes ont remercié le donateur pour son attachement à la défense de la cause de la femme. Elles l’ont encouragé à faire en sorte que le nombre de bénéficiaires augmente dans les années à venir.
Appelant tous les cadres à imiter cette action du DG du groupe Fraternité Matin, le directeur de la microfinance, Camara Raymond, a précisé que cet argent constitue un fonds de garantie qui veille sur le prêt que sa structure entend faire aux femmes. Il a promis mettre à disposition des agents chargés de l’identification et de la collecte du remboursement dont le minimum est de 1000 FCFA par jour. « Si vous parvenez à rembourser, vous pouvez entrer dans le crédit normal de cette microfinance et emprunter de fortes sommes à l’avenir”, a fait savoir M. Camara.
Mis en place avec un montant initial de trois millions de FCFA, le fonds du DG est passé à quatre millions de FCFA. Son rôle est de garantir les prêts des femmes auprès de la structure financière, remboursables en 12 mois, en vue de permettre l’octroi de fonds à d’autres personnes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article