Le directeur régional de la Construction, du logement et de l’Urbanisme du Gôh, Kwamin Kouamé Daniel, a exhorté mercredi 02 octobre 2024 au démarrage des journées portes de son institution à Gagnoa, les usagers-clients à ne consulter que ses services, avant tout achat de parcelles, afin d’éviter tout éventuel désagrément.
« Ne parler à personne à l’extérieur de la direction régionale de la construction », a averti M. Kwamin, indiquant que le réflexe de tous usagers-clients qui désirent acquérir un terrain, est de s’adresser aux agents en service qu’ils trouveront dans les bureaux de la construction. « Quand bien même à priori nous ne possédons pas de parcelle à vendre, mais je pense que c’est nous qui détenons la vraie information, relativement au foncier urbain », a-t-il insisté.
Rappelant qu’avec les réseaux sociaux, les informations bonnes ou mauvaises fusent de partout, le directeur régional a souligné la nécessité pour le ministère chargé de la construction de « recadrer » le message mis à la disposition des usagers. Il a expliqué que l’organisation des journées portes ouvertes constitue ainsi une opportunité consacrée aux consultations et réclamations.
Tout en se voulant rassurant face aux nombreuses préoccupations des populations, qui tournent essentiellement autour des lotissements, Kwamin Kouamé Daniel a assuré qu’ils auront des réponses à leurs problèmes.
Solennellement lancé par le secrétaire général de préfecture de Gagnoa, représentant le préfet de région, Fofana Lancina, les journées portes ouvertes de la direction régionale de la Construction, du logement et de l’Urbanisme du Gôh, ont pris fin vendredi. Elle intervient après le lancement officiel à Abidjan.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article