Le District autonome du Sassandra-Marahoué, en collaboration avec la Chaire UNESCO Anticipation, Prospective, Territoires durables (CUAPTD) de l’université Alassane Ouattara de Bouaké, a organisé mercredi 17 avril 2024 à Bouaflé, un atelier consécutif à celui de Daloa, en vue de se doter d’un Livre blanc.
« Nous voudrions indiquer qu’un travail préliminaire a été déjà fait sur le terrain, dans nos différentes localités dont le but a été de relever l’état des lieux des problèmes et besoins des populations en matière de développement dans la région de la Marahoué. Il s’agira au cours de cet atelier de faire des compléments possibles sur ces données déjà recueillies et de bien formuler les aspirations des populations, en vue d’élaborer une meilleure politique de développement qui sera consignée dans le Livre blanc, qui se veut une boussole en matière de développement de la région de la Marahoué », a expliqué le directeur de cabinet du ministre-gouverneur du District, Dagbo Nagnon Georges.
Selon le représentant de la CUAPTD, Coulibaly Tiécoura Hamed, cet atelier a pour but de consolider les données qui ont été recueillies.
« Aujourd’hui, le prétexte de cet atelier c’est de consolider les données qui ont été mobilisées. La consolidation pour nous, au cours des ateliers, n’est pas de retirer certaines doléances qui ont été exprimées mais pour voir s’il n’y a pas de doléances additionnelles qui pourraient être apportées ou bien s’il n’y a pas de précisions à apporter au niveau des doléances », a souligné M. Coulibaly qui pilote ce projet.
Le corps préfectoral, des élus, des directeurs régionaux et chefs de service, des chefs de commandement des forces de défense et de sécurité ainsi que des représentants de la société civile et d’ONG regroupés en commissions ont participé à cette activité.
Le préfet de la région de la Marahoué, préfet du département de Bouaflé, Gonbagui Gueu Georges a, pour sa part, salué le District autonome du Sassandra-Marahoué et son partenaire pour cette initiative, soulignant pouvoir compter sur les participants pour l’élaboration d’un document qui prend en compte toutes les aspirations des populations. Un atelier est prévu les 24 et 25 avril à Daloa pour la synthèse des données.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article