Le ministre-gouverneur du District autonome des Lagunes, Lohouès Essoh a annoncé, lundi 12 août 2024, lors de sa visite de travail à Adzopé, l’allocation d’un budget de 140 millions de F CFA pour la création de plantations de manioc dans la région de la Mé, destinées à la fabrication de l’attiéké.
“Nous avons un projet en collaboration avec l’ANADER pour créer des plantations de manioc pour les jeunes. Nous identifierons ces jeunes, leur fournirons des boutures à haut rendement (…) pour soutenir nos mères et sœurs qui produisent de l’attiéké. Un budget de 140 millions de F CFA a été prévu pour cette initiative en 2024”, a-t-il déclaré.
Il a encouragé les jeunes à s’engager dans la culture du manioc, soulignant que cela pourrait leur offrir une source de revenu stable.
En outre, le ministre-gouverneur a précisé que ce budget sera réparti entre quatre coopératives de femmes déjà identifiées dans la région de la Mé, lesquelles recevront également le matériel qu’elles ont demandé en temps voulu.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article