Le district de la Comoé a célébré, mardi 30 juillet 2024, des femmes responsables dans l’administration, des femmes leaders d’associations d’ONG du Sud-Comoé, lors d’une cérémonie tenue dans les jardins de la préfecture d’Aboisso.
« L’objectif de cette célébration est de rassembler toutes les femmes de toutes les couches sociales du district de la Comoé, composé des régions du Sud-Comoé, du Moronou et de l’Indénié-Djuablin, pour leur dire que le district est là pour leur bien-être et qu’aucune femme ne sera en marge », a déclaré Marie Laure N’goran, directrice de cabinet du ministre gouverneur du district de la Comoé, Pascal Abinan Kouakou.
Mme N’guoran a souligné que, par cette cérémonie, le ministre gouverneur souhaite non seulement magnifier les femmes en tant que porteuses de vie, mais également leur exprimer sa reconnaissance pour leur contribution au développement du district et leurs efforts pour subvenir aux besoins de leurs familles.
Elle a exhorté les femmes à être des actrices engagées dans la cohésion sociale et des promotrices du vivre-ensemble afin de faire avancer le district dans la fraternité, l’amour et la paix.
La porte-parole des femmes, la secrétaire générale des organisations féminines du département d’Aboisso, Tanoé Françoise, a souligné que l’hommage rendu aux femmes est “la marque des grands hommes attachés aux valeurs morales d’une société dont la mère est le pilier.”
Mme Tanoé a relevé les sacrifices accomplis par les mères afin d’offrir un avenir meilleur à leurs enfants et à leurs proches.
Le préfet du département d’Aboisso, Légré Koukougnon, a salué l’objectivité de la cérémonie qui a réuni des femmes de toute la région.
Dix-sept femmes responsables d’administration et environ 50 femmes leaders d’associations ont été honorées.
Le district de la Comoé a remis des chèques, en guise de soutien, à des organisations caritatives au cours de cette cérémonie.
Avant la région du Sud-Comoé, le district de la Comoé avait honoré les femmes des régions du Moronou et de l’Indénié-Djuablin note-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article