Jeudi 21 Novembre, 2024 - 9:50 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 9:50 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Le DR de la construction du Haut Sassandra annonce la bataille contre lotissements anarchiques

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
passation

Le nouveau directeur régional de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme du Haut Sassandra, Dro Jacquet, annonce son intention de mettre fin aux lotissements anarchiques dans la ville de Daloa.


« Les lotissements anarchiques, bien évidemment ça va prendre fin », a annoncé M. Dro face à des journalistes, mardi 19 mars 2024, dès la fin de la passation des charges avec son prédécesseur, admis à la retraite.

M. Dro prévoit pour ce faire de rencontrer tous les acteurs du domaine foncier urbain de la localité pour leur présenter les procédures de lotissement ainsi que les personnes habilitées à y procéder.

Il envisage, en outre, d’élaborer un schéma directeur d’urbanisme en remplacement du plan d’urbanisme directeur de la ville de Daloa existant qu’il juge caduc.

« On ne va pas commander un autre plan d’urbanisme directeur mais un schéma directeur d’urbanisme », a-t-il annoncé, soulignant que le schéma directeur a la caractéristique d’englober les communes avoisines à celle de Daloa, contrairement au plan directeur.


Ce schéma directeur d’urbanisme sera accompagné d’un schéma directeur de détail précisant les lotissements approuvés, a ajouté M. Dro, qui aurait réussi à mettre fin aux lotissements anarchiques à Agboville, alors qu’il y occupait la fonction de directeur régional de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme de l’Agnéby-Tiassa.

Pendant la passation de charges, le secrétaire général de préfecture à Daloa, Gbéï Képo Emmanuel, a souligné l’importance d’un schéma directeur d’urbanisme et l’intérêt de son respect dans tout processus de développement urbain.

Depuis le 14 août 2020, un nouveau code de l’urbanisme et du domaine foncier urbain est en vigueur, abrogeant toutes les dispositions de lois anciennes contraires qui laissaient la porte ouverte aux lotissements anarchiques.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR