Le directeur de cabinet du ministère de la Cohésion sociale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Yves Kouadio, a apporté mercredi 29 mai 2024, la compassion et le soutien du gouvernement aux victimes de l’accident du convoi funéraire du 20 avril qui a causé la mort de 13 personnes et fait 12 blessés à Duffrebo.
M. Kouadio a remis au nom du gouvernement, la somme de 500.000 Francs CFA aux parents de chaque personne décédée et 100.000 FCFA à chaque blessé, lors d’une cérémonie tenue en présence du préfet du département d’Agnibilekrou, Kouadio Kouakou Arnaud Mathieu du sous-préfet de Duffrebo, Kona Aya Lucie.
Des vivres leur ont été aussi remis par le représentant de la ministre Myss Belmonde Dogo qu’accompagnait le directeur régional de la Cohésion sociale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté d’Abengourou, docteur Okeu Charlemagne.
L’envoyé du gouvernement a salué l’élan de solidarité des autorités administratives, notamment la secrétaire générale de la préfecture d’Agnibilékrou, Halaoui Victoire Josiane et le sous-préfet de Duffrébo qui ont œuvré à ce que les morts aient une digne sépulture et les blessés, une meilleure prise en charge médicale.
Un car qui transportait des passagers originaires de la sous-préfecture de Duffrebo de retour de funérailles dans le village de Kouassi N’Dawa (département de Bondoukou) a fait un accident le 20 avril entre les villages de N’Gorato et de Denkira. Le bilan de l’accident est de 12 blessés et 13 tués dont neuf sur-le-champ.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article