La ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo a apporté jeudi 11 juillet 2024, le soutien du gouvernement à 242 ménages sinistrés des intempéries dans la région du Hambol.
Ces populations issues des villages de Katioron et Sankadiokaha de la sous – préfecture de Tortiya dans le département de Niakara ont reçu le réconfort de l’Etat composé de 242 sacs de riz, 242 nattes, 25 tonnes de ciment, 1000 feuilles de tôle, 41 cartons d’huile, 49 cartons de tomates, 47 cartons de savon soit au total 2,7 millions francs CFA, à la préfecture de Katiola.
La ministre a exprimé la compassion du gouvernement aux victimes avant de souligner que cette action se fait selon la vision du Président Alassane Ouattara qui encourage à la cohésion sociale, la solidarité et une Côte d’Ivoire solidaire.
Les victimes ont vu leurs habitations emportées par la tornade y compris les écoles.
Le porte-parole des bénéficiaires, Koné Marius, a exprimé sa gratitude et reconnaissance envers les donateurs et envers le gouvernement précisant que ces dons viennent à point nommé pour soulager les ménages sinistrés.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article