Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:55 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:55 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Le Hadj 2021 organisé dans la limite des quotas attribués par l’Arabie Saoudite (Gouvernement)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le Hadj 2021 organisé dans la limite des quotas attribués par l’Arabie Saoudite (Gouvernement)

Le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, porte-parole du gouvernement, a fait savoir, au terme du conseil des ministres, que la participation des pèlerins au Hadj 2021 se fera dans la limite des quotas définis par le royaume d’Arabie Saoudite.

En prélude à cette pratique religieuse, la direction générale des Cultes animera une conférence pour communiquer les conditions de participation, a précisé le ministre Amadou Coulibaly mercredi 20 avril 2021.

Selon un communiqué du Commissaire général du Hadj, l’imam Bachir Ouattara, publié le 2 avril 2021, l’âge des pèlerins en partance de la Côte d’Ivoire pour le Hadj 2021 est fixé entre 18 et 60 ans, en plus de l’obligation de recevoir un vaccin du Covid-19 reconnu par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), surtout la seconde dose sept jours avant leur entrée en Arabie Saoudite.

Il est également exigé la présentation d’un résultat négatif de test de la Covid-19, effectué 72 heures avant l’arrivée du pèlerin en Arabie Saoudite, l’isolement de 72 heures du pèlerin à son arrivée sur le sol du royaume et l’obligation du port du masque pour tous les pèlerins et travailleurs pendant la période du Hadj.

Les musulmans en provenance de l’étranger n’avaient pas eu de visa en 2020 pour accomplir le pèlerinage à la Mecque, en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus.

Le ministère saoudien chargé du pèlerinage à la Mecque, dans un communiqué publié le 22 juin 2020, avait justifié cette mesure par l’observance “de toutes les mesures préventives et les protocoles de distanciation sociale nécessaires face aux risques associés à cette pandémie et conformément aux enseignements de l’islam relatifs à la préservation la vie humaine”.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR