Le lycée moderne de Bouna a remporté le concours d’ excellence régional en Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques (STIM) qui s’est déroulé mercredi 06 mars 2024 à Bouna, à l’initiative de la Direction de l’égalité et de l’équité du genre (DEEG).
Le concours qui a enregistré la participation de 50 jeunes élèves filles de la région du Bounkani dans les disciplines comme les Mathématiques, Sciences de la vie de la terre (SVT) et en Physique-chimie vise à promouvoir leur présence dans ces filières dans les lycées et collèges.
Les lauréates sont Ouattara Béa Aristide Grâce en classe de 5è et Traoré Fatim en classe de 3è. Elles participeront à un camp de vacances à Yamoussoukro où elles seront récompensées par la DEEG, en présence des lauréates des autres régions du pays.
Selon la DEEG, la politique genre du ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (MENA) a pris en compte un axe stratégique relatif à l’amélioration de l’accès des filles aux formations en STIM.
Dans la conduite de ses interventions, la DEEG, dirigée par Dr Brou Georgette, initie des séances d’informations et de sensibilisation des filles sur l’orientation dans les STIM.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article