Le maire de la commune de Korhogo, Ouattara Lassina, a équipé les associations de femmes du monde rural, samedi 27 juillet 2024 à Yankadi (30 km de Oumé), en leur offrant du matériel agricoles et des semences, lors d’une cérémonie en leur honneur, en présence de la vice-présidente du Conseil économique social, environnemental et culturel (CESEC), Touré Aya Virginie, cadre de Oumé.
Deux broyeuses, quatre essoreuses, 25 arrosoirs, 20 pulvérisateurs, une moto pompe, plusieurs tonnes d’engrais et de semences de légumes pour une trentaine d’ha à cultiver, 25 paires de bottes, 100 complets pagnes, et de nombreux petits matériaux et fournitures champêtres, dans le cadre de l’autonomisation de la femme.
« Notre devoir, à l’image du président Ouattara, est le bien-être de tous », a déclaré le donateur, par ailleurs, Conseiller spécial du président de la République, qui a dit agir dans le sens de l’autonomisation de la femme décrété par le Chef de l’Etat.
M. Ouattara, parrain de l’événement a salué la présence permanente de la vice-présidente du CESEC sur le terrain, en faveur de sa communauté, des femmes du monde rural de l’ensemble du département d’Oumé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article