Le maire de la commune de M’Bahiakro, Diamala Kouassi Raphaël, a annoncé son intention d’augmenter les salaires des employés contractuels, travaillant pour le compte de la mairie, à l’occasion de la première session du conseil municipal tenue samedi 13 janvier 2024..
Cette augmentation qui sera conforme au salaire minimal garanti (SMIG) de 75 000 francs CFA, tel que fixé par le décret présidentiel de 2023, sera effectif à partir du deuxième trimestre 2024.
Les agents de la mairie de M’Bahiakro, au nombre de 21, dont certains touchent mensuellement la somme de 20 000 FCFA comme salaire, devront donc patienter trois mois pour voir leur situation salariale s’améliorer.
Le maire Diamala dit avoir été peiné lors lors de sa prise de fonction à la tête de commune, de savoir que le montant dérisoir de 20 000 FCFA, soit attribué aux agents, comme salaire. Cette augmentation de salaire qui n’était pas prévue au budget, le premier magistrat de la commune dit avoir saisi le responsable financier de la mairie pour la prise en compte de la décision.
Le budget primitif 2024 adopté par le conseil municipal de M’Bahiakro est de 307,723 millions de francs CFA. Pour optimiser ses recettes propres, le conseil municipal a également adopté un projet portant augmentation de certaines taxes et redevances sur le territoire communal.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article