
Le conseil municipal a félicité le maire de la commune de Sinfra, Méité Souhalio, pour sa bonne gestion au titre de l’exercice 2023.
« Le conseil a décidé à l’unanimité de vous donner quitus parce que vous avez bien géré et vous travaillez bien depuis que vous êtes à la tête du conseil municipal », a déclaré le doyen d’âge des conseillers municipaux, Niamien Bi Samboua Henri, lors de la première session ordinaire de l’année 2024 consacrée à la présentation du bilan du compte du maire, tenue à la salle des fêtes de la mairie.
Le maire Méité a présenté son compte administratif qui est excédentaire de plus de 62 millions de FCFA et souligné que ses objectifs ont été « presque atteints » parce que sur 18 projets arrêtés, 16 ont été réalisés, soit un taux de réalisation de 88%.
Le marché du textile, incendié en 2016, est en cours de reconstruction, afin de permettre aux commerçants d’exercer leurs activités et à la mairie d’engranger des ressources additionnelles.
Méité Souhalio a reçu les félicitations et les encouragements du préfet de Sinfra, Kacou Brédoumou Christophe, et le soutien du président de la Haute autorité pour la bonne gouvernance, Zoro Épiphane Ballo, cadre de Sinfra.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article