Le maire de Soubré, Traoré Lassina, a annoncé des travaux de reprofilage lourd des voiries de la commune lundi 15 avril 2024, lors de la présentation de la nouvelle niveleuse acquise par ses services, en marge des travaux de la deuxième réunion du conseil municipal, en présence du secrétaire général de préfecture, Konan Ambroise, représentant le préfet de région.
Confronté aux fortes pluies qui dégradent énormément les voies de la ville, le premier magistrat de la commune de Soubré, a décidé d’acquérir des engins lourds en vue de réduire le coût des traitements répétés des routes de la commune.
» Après l’acquisition d’une chargeuse et d’une benne, je vous présente la toute nouvelle niveleuse que nous venons d’acquérir. Elle va nous permettre d’être continuellement sur les voies de la commune pour satisfaire les populations dont le plus grand souci reste la voirie », a déclaré Traoré Lassina.
« Désormais, nous n’allons plus louer des engins mais nous allons seulement nous occuper du carburant. La location des engins lourds revient chère à la mairie et nous allons reconstituer notre propre parc. Cette année nous allons encore chercher à acquérir une dameuse et une autre benne pour être plus opérationnels », a-t-il rassuré.
Il a invité les populations installées sur les emprises des voies à prendre des dispositions en vue de leur libération avant le début des travaux prévus pour juin 2024, annonçant que pour le bitumage des voies de la ville, il a mené des démarches auprès du ministre-gouverneur du district du Bas-Sassandra et du gouvernement ivoirien en vue de soulager les populations.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article