Vendredi 22 Novembre, 2024 - 1:21 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 1:21 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Le ministère de l’Environnement entend maintenir l’attrait des 13 lacs de Yamoussoukro

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Lacs

Le gouvernement ivoirien, à travers le ministère de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique, veut maintenir l’attrait retrouvé des 13 lacs de la capitale politique, Yamoussoukro, et ce, à deux semaines de l’ouverture de la coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2023),

Désormais débarrassés des nombreux végétaux aquatiques qui obscurcissaient leur rayonnement, ces lacs ont fière allure depuis qu’un projet de réhabilitation a été lancé et exécuté. La victoire sur les végétaux aquatiques laisse place à l’aménagement des abords des lacs dont aucune structure ne porte pour l’instant le leadership.

« Le ministre de l’Environnement a mandaté le centre ivoirien anti-pollution (CIAPOL) a donné des orientations pour que nous puissions maintenir ces lacs dans un état de salubrité pour nos visiteurs qui viendront pour la CAN », a signifié le directeur par intérim du CIAPOL, Prof Bernard Ossey Yapo.

Selon lui, un retour massif des touristes nationaux et internationaux est déjà perceptibles aux abords des lacs et « cela répond à un des objectifs qui est de favoriser l’écotourisme, une source économique pour la population et surtout pour la jeunesse de Yamoussoukro ».

Les lacs de Yamoussoukro sont constamment pollués par les activités de la ville, à savoir les rejets des eaux usées des ménages et les activités de maraichages qui constituent des modes de contamination et d’enrichissement en fumiers favorisant la repousse rapide des végétaux.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR