Le ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, a décidé d’associer les maires à la lutte contre l’inondation pendant la période de pluies qui s’annonce pour bientôt.
Pour matérialiser cette volonté, M. Fofana a eu une séance de travail, mardi 11 mai 2021, avec des élus locaux au siège de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (Uvicoci), pour aborder la question des inondations pendant la période pluvieuse et celle de la salubrité, rapporte une note d’informations transmise à l’AIP.
« Je rends visite à tous les partenaires de l’assainissement et de la salubrité et au nombre de ceux-ci, les maires viennent en premier. Car notre travail se fait sur les territoires gérés par ces derniers. Il était donc important de venir les saluer et leur dire que je compte sur leur collaboration pour gérer dans l’immédiat la saison des pluies qui s’annonce et à long terme sur la question de l’assainissement et de la salubrité », a-t-il indiqué.
S’agissant des stratégies pour éviter les dégâts pendant la période des pluies, le ministre a souligné qu’un plan a été mis en place pour collecter des eaux et les drainer jusqu’aux bassins de retenues tout en souhaitant une sensibilisation accrue des populations habitantes dans les zones à risques.
Le président de l’Uvicoci, Paulin Danho, pour sa part, a rassuré le ministre de l’Assainissement et de la Salubrité quant à la disponibilité et l’engagement des maires à sensibiliser les riverains.
« Les maires s’engagent à la suite des recommandations du gouvernement, à redoubler d’efforts dans la sensibilisation de nos concitoyens, à identifier toutes les zones à risques et surtout à parler avec nos parents, frères et sœurs qui vivent dans ces lieux dangereux à les quitter. Car il ne faut pas mettre les vies en danger et les maires continueront les campagnes de sensibilisation avec les religieux, les différentes associations », a affirmé M. Danho.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article