Le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture, du développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, a appelé, lundi 15 juillet 2024, les populations à reconnaitre et exprimer leur gratitude au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, pour les actions de développement réalisées au profit des populations de la localité de Tanda et dans la région du Gontougo.
” Nous sommes témoins de l’histoire. Nous savons ce qui s’est passé avant. Quand un homme court bien, il faut admirer sa course. Quand un homme fait du bon travail il faut le lui reconnaitre. Disons merci au président Alassane Ouattara, qui est en train de faire des merveilles dans nos localités”, a-t- il affirmé, au terme de sa visite des infrastructures de base, dans le domaine sanitaire et hydraulique, en cours de construction à Tanda.
Accompagné du préfet de Tanda, Koné Tamkolly Benoît, des autorités de la santé et des responsables coutumiers et administratifs, le ministre Kobenan Adjoumani a salué la bonne exécution des travaux de réhabilitation et de construction de bâtiments de l’hôpital général de Tanda, d’un forage dans ce centre de santé et la construction du deuxième château d’ eau d’une capacité de 1000 mètres cube.
Adjoumani a procédé, séance tenante, à la remise de matériels médicaux, offerts par la fondation 221, aux responsales de la santé, tout en rappelant les actions prévues par le gouvernement, à savoir, la construction du nouveau Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bondoukou, la réhabilitation de la voirie de Tanda, de la route Bouna – Bondoukou, et la route Soko à la frontière ivoirienne, entre autres.
” Nous avons construit au nom du conseil régional du Gontougo, des lycées, des commissariats, des gendarmeries, C’est ça le développement. Le gouvernement travail bien”, a-t-il ajouté.
Au total, sept nouveaux bâtiments sanitaires sont en construction dans les services de la pédiatrie, de l’hospitalisation, la génécologie, l’administration, la buanderie, la cuisine et les services techniques et neuf autres seront réhabilités, dont, les services de chirurgie, du laboratoire, de la radiologie et de la médecine sont en construction au sein de l’hôpital de Tanda.
Les travaux d’ordre médical, qui ont commencé en Janvier 2024 prendront fin en janvier 2025. Ces infrastructures s’inscrivent, dans le cadre du projet de mise en normes des hôpitaux en Côte d’ Ivoire, selon le directeur départemental de la santé, de hygiène publique et de la couverture maladie, Dr Kouamé Ignace.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article